Album de mariage, de voyage
Vous vous demandez sûrement comment avoir un album de mariage sublime? C’était mon cas il y a une quinzaine de jours quand j’ai découvert dans le cadre du salon du mariage au Château le Thil organisé par la décoratrice Elisabeth Delsol les albums et carnets « Il était une feuille » Une belle rencontre artistique et humaine que je me devais partager.
Qui se cachent derrière "Il était une feuille" ?
Assise au premier plan Emilie que j’ai immédiatement associée à Frida Kahlo certainement que les fleurs dans les cheveux et les imprimés écarlate de sa robe y sont pour quelque chose.
Sous son air sage et timide, on ne dirait pas, mais se cache une aventurière.
Globe trotteuse dans l’âme Emilie à réalisé son premier carnet de voyage en 2003 à Tahiti.
Surnommée la carnettiste humaniste par la presse elle obtient un 1er prix en 2005 au festival international océanien.
Arrive 2008 et Romain, devenus inséparables ils parcourent ensemble l’Asie du sud-est, Madagascar, le Maroc, l’Islande, la Chine, le Cap vert et l’Europe.
A partir du carnet de voyage d’Emilie au Vietnam les éditions Reflets d’Ailleurs édite son 1er ouvrage « sur les terres du roi dragon ».
Albums, carnets, portraits.....
On connaissait le journal à quatre mains de Benoîte et Flora Groult.
Quelques décennies plus tard, en 2012 pour être plus précis, Emilie et Romain inventent les illustrations à quatre mains.
Janvier 2019, nouvelle étape, création de l’entité « il était une feuille » et des réalisations de peintures et carnets uniques à partir de photos ou souvenirs.
La répartition de la production s’est faite de façon naturelle. Romain est le dessinateur, portraitiste. Emilie coloriste avec aquarelle et rehauts à l’encre de chine.
En 2015 les éditions Cipango publient « Sur les traces des explorateurs », une centaine de planches réalisées par Emilie.
Un album qui retrace un voyage imaginaire autour du monde d’après les recherches historiques menées par Emilie sur les grandes expéditions de 1500 à nos jours.
Un album souvenir
La plupart d’entre nous entassons des centaines de photos sur nos téléphone et ordinateur que nous regardons très occasionnellement.
Même si vous êtes rigoureux et classez vos photos dans des dossiers et sous dossiers, même si c’est mieux que la méthode du « tout en vrac » avouez que ce n’est quand même pas le top.
Un album qu’il soit de mariage, de voyage ou de souvenirs on peut le laisser à portée de mains dans un salon. Un carnet c’est le plaisir du toucher et de tourner les pages qui accentue le sentiment de chronologie. Et un autre atout majeur des carnets c’est qu’ils pourront être feuilletés à plusieurs vautrés sur un canapé avec un plaid sur les genoux.
Pour constituer un carnet il faut environ 20 planches. La page de couverture est une surprise et offerte.
Extension de photos
Vous avez choisi un superbe lieu pour votre mariage, sa location est coûteuse mais vous avez craqué, c’est trop beau.
Vos photos sont disponibles vous avez hâte de les regarder, et là grosse déception, magnifique château ou superbe parc ne sont sur aucune photo !!
Pour que les visages de vos invités soient reconnaissables votre photographe a été obligé de faire des plans serrés, résultat plus de décor en arrière plan.
Les extensions aquarelle et calligraphie donnent du relief à vos photos.
Les carnets
Mélange d’illustrations à l’aquarelle et de calligraphies pour raconter, un mariage, un anniversaire de mariage avec les grands moments de la vie de couple, un voyage…
Les planches sont reliées par un artisan bordelais avec toile, simili cuir ou cuir véritable.
Les faire part
Pour les grandes occasions mariage, anniversaire de mariage, faites vous plaisir et conviez vos invités avec une oeuvre d’art.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les collections disponibles sur le site de « il était une feuille » des créations sur mesure sont possibles.
Extraits d'albums de mariage
Merci à Emilie et Romain de m’avoir donné l’autorisation de faire un article sur leur travail et d’avoir aussi gentiment répondu à mes questions. Non cet article n’est pas sponsorisé c’est un coup de coeur que je voulais partager, et pour en savoir un peu plus vous pouvez visiter :
le site web : https://www.iletaitunefeuille.com/
la page facebook : https://www.facebook.com/iletaitunefeuilleArt/
le compte instragram :https://www.instagram.com/iletaitunefeuille/