C’est le moment de se lancer.
Petit, grand, seul ou à plusieurs.
Avec un modèle ou à partir de son imagination.
Dans son jardin, sur sa terrasse, en forêt ou sur la plage.
Avec tout et n’importe, seule condition prévoir toujours trop.
On prend quoi ?
- Sable
- Riz
- Pétales
- Cailloux
- branches
- feuilles
- coquillages…..
Comment fabriquer du sable coloré ?
Prévoir au choix
- peinture en poudre
- poudre de craie
- vieux feutres (partie qui contenait l’encre)
- colorant alimentaire
- colorants naturels comme la betterave….
Pour obtenir le coloris que l’on souhaite la méthode est toujours la même : mettre le sable dans un sac en plastique type sachet pour le congélateur y ajouter le colorant.
On mélange en secouant le sachet (bien fermé évidemment !!)
On laisse sécher et on ajoute du colorant jusqu’à obtention du coloris souhaité.
Pour différentes nuances on procède par étapes. On mélange une grande quantité de sable avec le colorant, on retire 1/3, on rajoute du colorant on prélève de nouveau 1/3 et on recommence pour une dernière « fournée » très foncée.
Ajoutez votre titre ici
Si vous voulez que les enfants réalisent un petit modèle à garder en souvenir de la fête : munissez vous d’un peu de patience, d’un bon cutter et préparez pour chacun un pochoir en carton.
Découper dans un carton bien rigide: un carré, rectangle ou cercle sur lequel les enfants colleront le pochoir en carton que vous aurez prédécoupé dans un carton à cannelure pour qu’il soit épais.
Les enfants remplissent les trous avec sable, riz… et ensuite recouvrir avec un film plastique autocollant prévu pour couvrir les livres.
Chaque enfant repart avec sa création.
Ci joint le modèle à télécharger de la tortue que nous utilisons pour notre animation princesse des écumes. Scénario dans lequel nous partons délivrer une tortue qui a été capturée par des braconniers.