Portrait d'une spécialiste de la communication non verbale
Stéphanie est curieuse de tout et a changé plusieurs fois de métier, tous un point commun :
L’humain et la formation.
Après avoir appris et enseigné la langue des signes quand elle était assistante marternelle car elle voulait comprendre ce que le bébé ne pouvait pas encore verbaliser c’est maintenant une pro de la synergologie (langage du corps).
Elle dispense maintenant conseils et formations à tous ceux qui veulent compléter leur approche de l’autre. Savoir écouter est important mais des fois pas suffisant et pouvoir décryper les gestes sera un plus.
Les mots chacun y met un peu ce qu’il veut même quand on cherche le « mot juste ».
Les gestes eux parlent pour nous. Un geste traduit une émotion. L’intérêt d’apprendre à décoder avec la communication non verbale c’est repérer un signal. Les gestes et ce qu’ils expriment mis bout à bout permettent de décrypter une personne et à dévoiler sincérité, mensonge, intérêt .
Ne surtout pas croire qu’on peut s’arrêter à un signe qui pourrait être un tic, il faut voir le corps dans son ensemble.
Utiliser la synergologie pour comprendre son enfant
L’enfant étant dans le mimétisme, c’est à partir de 6 ans que l’on peut commencer à décoder et faire la distinction entre ce qui est naturel et le mimetisme.
Si vous vous posez des questions le mieux est de prévoir une rencontre avec Stéphanie chez vous. L’enfant ou l’ado sera plus à l’aise dans son milieur naturel.
On consulte quand on a un problème, un doute et qu’on veut des confirmations.
L’observateur doit être attentif, un simple geste ne suffit pas, c’est le corps dans son ensemble qui indiquera quelque chose.
Un enfant qui se fait de plus en plus petit en rentrant la tête , baisse les épaules est un enfants qui ne va pas bien. Il veut prenre le moins de place possible et se recroqueville. Quand on se sent bien on prend sa place.
L’enfant est-il réellement en souffrance ou est ce qu’il fait du cinéma. Est ce qu’il se renferme volontairement ou fait il semblant ?
A ce jour peu de parents consultent directement un spécialiste de la communication non versable car peu de gens connaissent cette pratique mais beaucoup de professionnels de la santé l’utilisent pour établir des diagnostics.
Stéphanie se déplace à votre domicile pour faire un bilan. A vous de voir si vous souhaitez prévenir votre enfant. Même si l’enfant au départ fait semblait l’authentique revient au galop.
Après l’observation, Stéphanie vous donne les clés de compréhension. Est ce que votre enfant vous cache des choses, Est-ce qu’il a envie de vous dire des choses mais il n’ose pas …
Consultation et formations de Stéphanie
Le coût d’une consultation : 60€/heure + frais de déplacement.
Un rendez vous auquel toute la fratrie serait présente est un + ce n’est pas forcément l’aîné qui a l’ascendant sur les plus petits.
Suivre une formation pour vous en tant que parents apprendre à savoir lire le visage de son enfant et décoder sa gestuelle : les micro-démangeaisons, la position des mains, les croisements de jambes et brais, l’axe des yeux… mais c’est également un super pouvoir dans le milieu professionnel et personnel.
Pour + de renseignements visiter le site de Stéphanie ou contacter Stéphanie au 06 52 91 19 98.